SOIN APRÈS-SOLEIL

100% BIODÉGRADABLE

LE RÉFLEXE À AVOIR :

 

Après une exposition au soleil, votre meilleur allié est le gel d'aloe vera. Utilisé seul, il a de merveilleuses propriété apaisantes et hydratantes. En cas de coup de soleil, il vous rafraîchira instantanément. Mélangé à d'autres produits, il se transforme en un concurrent plus que sérieux aux produits du commerce.

 

LES RECETTES :

 

Les recettes ci-dessous sont idéales en cas de coup de soleil. Bien entendu, même si vous n'avez pas de rougeurs, il est tout de même conseillé d'utiliser ces recettes après une exposition au soleil afin de nourrir et revitaliser votre peau. Votre bronzage n'en sera que plus beau et plus durable !

 

La recette simplissime ultra-efficace :

 

Mélangez 250 mL de gel d'aloe vera à 15 gouttes d'huile essentielle de romarin et 30 gouttes d'huile essentielle de lavande fine.

 

La recette au concombre :

 

Si vous avez attrapé un vilain coup de soleil et que vous n'avez  pas d'huiles essentielles sous la main, mixez (ou râpez si vous n'avez pas de mixer) un concombre. Mélangez-le à deux cuillères à soupe de glycérine et deux cuillères à soupe d'hydrolat de rose. À la place de la glycérine, vous pouvez aussi utiliser du gel d'aloe vera. Si vous n'avez vraiment rien sous la main, couvrez les zones brûlées de rondelles de concombre, ça sera déjà un bon début.

Les recettes plus élaborées :

À  votre merveilleux gel d'aloe vera, vous pouvez ajouter les ingrédients suivants, qui favorisent tous la cicatrisation et/ou l'hydratation en profondeur de votre peau : de l'allantoïne végétale, de l'hydrolat ou de l'huile essentielle de camomille, du macérât huileux de millepertuis, du beurre de karité, du miel, de la purée d'avocat...

Flux RSS

TENEZ-VOUS INFORMÉS : ABONNEZ-VOUS AU FLUX RSS POUR NE JAMAIS MANQUER UN POST

  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp