Flux RSS

TENEZ-VOUS INFORMÉS : ABONNEZ-VOUS AU FLUX RSS POUR NE JAMAIS MANQUER UN POST

  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

PARFUM SOLIDE POUR ELLE & LUI

100% BIODÉGRADABLE

POURQUOI UTILISER UN PARFUM SOLIDE ? 

 

Le parfum coûte cher. Très cher. Et une bouteille, pendant un transport un peu chaotique, dans la soute d'un avion, sur un chemin tortueux... Ça casse. Ça se renverse. Ça tombe sur le carrelage de la salle de bain...

 

Le parfum solide ? Fait maison, il ne coûte (presque) rien. Ne contenant pas d'alcool, vous pouvez le porter même lorsque vous allez au soleil (attention cependant aux huiles essentielles utilisées : certaines, notamment les HE d'agrumes, sont photo-sensibilisantes...). Il ne se casse pas, ne se renverse pas, et en plus, dans un joli contenant, c'est tout de suite beaucoup plus chic qu'une vulgaire bouteille en verre !

Au creux d'un joli médaillon, il aura même un air de mystère...

 

 

LA RECETTE :

  • 1 cuillère à café de beurre végétal

  • ½ cuillère à café de cire d'abeille (ou végétale pour les vegans)

  • 1 cuillère à café d'huile végétale

  • 15 à 25 gouttes d'huiles essentielles

 

Faire fondre au bain-marie le beurre végétal et la cire, puis ajouter l'huile. Hors du feu, ajouter les huiles essentielles de votre choix , bien mélanger et verser dans un joli petit récipient à couvercle. Placer le tout au frigo pendant 24 à 48h. C'est prêt !

 

Appliquez sur les poignets, le creux du cou, derrière les oreilles...

Le fait d'aimer ou non une odeur est très, très personnel... Renseignez-vous sur les synergies utilisées dans vos parfums préférés pour reproduire une odeur qui vous plaît !