Flux RSS

TENEZ-VOUS INFORMÉS : ABONNEZ-VOUS AU FLUX RSS POUR NE JAMAIS MANQUER UN POST

  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

NOTRE BUDGET PRÉVISIONNEL

 Afin de vous aider à boucler le votre, nos partageons ici notre budget prévisionnel. Nous pensons avoir prévu large... Au fil du temps, nous vous tiendrons informés de nos dépenses réelles.

 

Nous vous présentons ici deux tableaux : notre BUDGET GLOBAL inclus les différents postes de dépenses évoqués dans notre article et notre super to-do list relatifs au budget, tandis que notre BUDGET DÉTAILLÉ précise, pays par pays, ville par ville, les sommes que nous pensons dépenser en essence et nourriture ainsi que le prix des activités que nous souhaitons pratiquer.

Bon, nous devons admettre que nous n'avons absolument pas réussi à boucler notre budget, et qu'en réalité, nous partirons avec beaucoup moins que ce que nous avons calculé comme étant nécessaire... Tant pis ! Que sera sera, comme on dit, et on trouvera bien le moyen de s'arranger : supprimer certaines activités, travailler sur place, faire du woofing... Nous trouverons bien des solutions ! 

Le fait de voyager en van aménagé est très rassurant sur ce point : nous sommes sûrs d'avoir toujours un toit au-dessus de notre tête. Évitez de partir avec un budget trop serré : c'est toujours mieux, mais si vous ne disposez pas de votre propre "maison sur roues", vous risquez de devoir rentrer plus tôt que prévu ou de vous retrouver dans des situations vraiment délicates... Johanna en fait les frais il y a quelques années, et si elle s'en est bien tiré, elle ne recommanderait pas l'expérience !

Attention : notre voyage se limite à certains pays d'Amérique du Sud, et nous voyagerons en van aménagé ! Dans d'autres régions, les prix seront totalement différents, et bien entendu, vos frais de transport, d'hébergement et de nourriture seront également très différents si vous ne disposez pas d'un véhicule aménagé...

N'hésitez pas à nous poser des questions (à condition qu'elles portent sur le budget dans un pays que nous visitons : nous ne vous serons sinon d'aucune utilité) ou à partager votre avis en commentant cet article !

Budget global

Budget détaillé