Flux RSS

TENEZ-VOUS INFORMÉS : ABONNEZ-VOUS AU FLUX RSS POUR NE JAMAIS MANQUER UN POST

  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

Présentation de l'ÉCO-VAN

Joia est une Kombi Flex de 2008, modèle 2009. Si au Brésil, ce terme n'est pas beaucoup utilisé, il s'agit d'un T2 Volkswagen.

Nous l'avons trouvée grâce à l'aide précieuse de Junior, mécanicien à Goiânia (Brésil, état de Goias), qui l'a inspectée sous toutes les coutures avant de "valider" notre achat. : son état général était excellent, et pour une fois, correspondait au kilométrage affiché au compteur : 84 000.

Le fait qu'elle soit "Flex" signifie qu'elle peut rouler indifféremment à l'essence ("gasolina") ou à l'alcool ("etanol") : l'alcool est moins cher que l'essence, mais part plus vite. On complète donc le réservoir en fonction du prix de l'un et l'autre.

Afin de minimiser notre impact écologique pendant notre voyage, nous allons commencer à introduire de l'huile végétale (huile de friture filtrée) en tant que carburant lors de nos premiers grands déplacements.

 

Nous augmenterons la proportion au fur et à mesure, afin de découvrir le ratio optimal huile/essence. Pour plus d'informations sur l'huile végétale en tant que carburant, consultez la rubrique " ÉCO-VAN : UN STYLE DE VIE " sur la page "Notre démarche".

 

À l'exception de l'électricité et des réglages mécaniques, nous avons aménagé Joia entièrement par nous-mêmes, ce dont nous ne sommes pas peu fiers !

Retour menu ÉCO-VAN

Acheter un van au Brésil

Aménagement

Photos