CHOQUEQUIRAO PRATIQUE :

Pour consulter et/ou télécharger la liste des campings le long du trek de Choquequirao, cliquez sur l'icône !

Plan, distances, dénivelés, commodités, conseils...

Tout est là.

Choquequirao ? Quezaco ?

En un mot, Choquequirao est la petite soeur mystérieuse et confidentielle du Machu Picchu.

Sachant que le Machu Picchu est visité en moyenne par 3 000 personnes par jour, contre moins de 10 pour Choquequirao, et alors que les deux sites présentent de nombreuses similitudes (plan, situation à flanc de montagne, époque de construction, proximité géographique...), il peut être très tentant de donner sa chance à l'ancienne cité inca.

Certains la préfèreront même au M.P. (oui, on peut dire M.P., comme on peut dire L.A Y'a pas de raison).

Nous, à En la Carretera, on trouve que si c'est possible, autant faire les deux (d'autant qu'il est possible d'effectuer une incroyable randonnée de 8 jours pour relier l'une à l'autre).

Attention cependant : si l'aventure vaut définitivement le coup, la sauvage Choquequirao se mérite : aucune route, aucun téléphérique (pour le moment du moins), aucun hélicoptère n'y mène.

 

Un seul moyen de la découvrir : une randonnée de 4 jours minimum (on conseille plutôt 5 afin de pouvoir profiter vraiment du site), et pas des moindres.

Le trek du Choquequirao peut effrayer : réputé (à raison) très difficile, certains se découragent d'avance.
 

Nous l'avons effectué en 4 jours tout en consacrant une journée complète à la visite du site, mais nous avons effectué le trajet retour d'une seule traite (c'est coton mais possible. C'est d'ailleurs pourquoi certains trekkeurs acharnés peuvent faire la totalité du trek en 3 jours). 

À notre avis, il est accessible à tout le monde... à condition d'avoir du temps !

Si vous doutez de vos capacités physiques, prévoyez plus de temps (il y a plusieurs campings très sommaires mais bon marché le long du sentier, où on trouve de quoi se ravitailler). 

Vous pouvez aussi envisager de louer les services d'un muletier (arriero) qui s'occupera de la logistique et dont les bêtes porteront vos affaires (mais pas vous, hein !).

Flux RSS

TENEZ-VOUS INFORMÉS : ABONNEZ-VOUS AU FLUX RSS POUR NE JAMAIS MANQUER UN POST

  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp