Flux RSS

TENEZ-VOUS INFORMÉS : ABONNEZ-VOUS AU FLUX RSS POUR NE JAMAIS MANQUER UN POST

  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

DÉODORANT EN STICK

100% BIODÉGRADABLE

POURQUOI UN DÉO EN STICK ?

Si nous vous donnons la recette de déo la plus facile du monde, pourquoi proposer un déodorant en stick ? Et bien, pour se redonner un petit coup de frais dans la journée, avouez que c'est tout de même plus pratique d'avoir un petit stick planqué au fond de son sac plutôt qu'un mélange d'huile et d'huile essentielle à étaler au doigt...

De plus, cette recette, bien qu'un peu plus élaborée, reste très simple et ne nécessite aucun matériel particulier, si ce n'est un contenant adapté pour votre produit.

Notez de plus que nous vous proposons ici une version stick, mais qu'elle peut tout à fait être adaptée en rendant le résultat plus liquide afin d'être utilisé en roll-on, ou plus solide pour être utilisé en baume, à conserver dans un petit pot et à étaler au doigt.

LA RECETTE :

 

Pour un stick (ou un flacon roll-on, ou un pot de baume de moyenne contenance) suffisant pour environ 1 mois :

  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco (ou de beurre de coco)

  • 1 cuillère à soupe ½ de fécule de maïs ou de poudre d'arrow-root

  • 1 cuillère à soupe ½ de cire d'abeille (ou de cire végétale si vous êtes vegan). Pour un déo roll-on, remplacez la cire par de l'huile végétale. Si vous utilisez du beurre à la place de l'huile de coco, réduisez la quantité de cire.

  • ½ cuillère à soupe de bicarbonate de sodium (communément appelé « de soude ») - à remplacer par de la fécule ou arrow-root si vous avez la peau sensible. Favorisez le bicarbonate acheté en pharmacie, ou mixez-le avant usage afin d'obtenir des grains plus fins que ceux du bicarbonate acheté en supermarché.

  • 8 à 15 gouttes d'huile(s) essentielle(s) à votre convenance. N'hésitez pas à marier les parfums qui vous plaisent ! Cependant, il est conseillé d'avoir au moins pour moitié de lavande, tea-tree (arbre à thé), d'eucalyptus ou de palmarosa, ces huiles essentielles étant souveraines contre les mauvaises odeurs.

 

Faire fondre au bain-marie l'huile de coco et la cire. Dès que le mélange est liquide, ajouter sans attendre, hors du feu, les autres ingrédients. Bien mélanger et rapidement verser dans un stick vide, en faisant attention à bien éliminer les bulles d'air.

 

Laissez durcir quelques minutes.

 

C'est prêt !

ENFANTS & FEMMES ENCEINTES OU ALLAITANTES :

NE PAS UTILISER D'HUILES ESSENTIELLES SANS AVIS MÉDICAL