Flux RSS

TENEZ-VOUS INFORMÉS : ABONNEZ-VOUS AU FLUX RSS POUR NE JAMAIS MANQUER UN POST

  • Facebook Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp

Au fil de notre voyage, nous rédigerons des pages de conseils et d'informations sur les destinations que nous découvrirons : information générales, bons plans, coups de cœur et coups de gueule... Rendez-vous ici pour découvrir nos petits guides de voyage maison !

Itinéraire prévu pour l'Amérique du Sud :

Cliquez sur la carte pour voir le détail de nos étapes !

En "résumé" : nos quittons Paris le 3 octobre 2017 au soir, afin d'arriver au Brésil, à Sao Paulo, le lendemain matin. Dès que nous aurons trouvé le van de nos rêves, nous partirons pour Apparecida de Goiânia, chez Nilo, l'oncle de Johanna, afin de le transformer en éco-van habitable. Dès qu'il sera prêt à prendre la route, direction le sud de l’État de Bahia, via Belo Horizonte (Minais Gerais).

Nous descendrons alors la côte brésilienne avant de gagner le Paraguay en passant par les chutes d'Iguaçu. Ensuite, direction l'Uruguay puis Buenos Aires en Argentine. De là, nous descendrons jusqu'à Ushuaïa, aux confins de la Terre de Feu. Pendant notre séjour en Patagonie, nous alternerons les passages entre Argentine et Chili, avant de nous concentrer sur ce dernier pays, dans la régions des lacs et des volcans, et de remonter jusqu'à Santiago..

Arrivés à Santiago, nous traverserons la Cordillère pour regagner l'Argentine par Mendoza, afin de visiter le nord du pays. Nous regagnerons alors le Chili par San Pedro de Atacama, puis le sud du Pérou, dont nous remonterons la côte avant de nous aventurer dans les hauteurs, jusqu'à Cuzco.

Nous atteindrons le Machu Picchu par le Salkantay Trail, avant de nous rendre en Bolivie par le mythique lac Titicaca. Nous traverserons la Bolivie via le Salar d'Uyuni et divers parcs nationaux, pour rejoindre le Brésil par le Pantanal, région marécageuse pré-amazonienne.

Après un nouveau passage à Goiânia, nous nous rendrons dans le nord du Brésil, dans le parc national des Lençois Maranhenses, en passant par deux parcs nationaux dans l’État des Tocantins, avant de redescendre la côte jusqu'à Salvador, où nous devrons nous séparer de l'éco-van avant de rentrer en France.

Pour notre feuille de route et le détail de nos étapes, cliquez ici !

À PROPOS

Nous vous invitons à suivre notre grande aventure en Amérique du Sud ! 

 

Des préparatifs au voyage lui même, des petits détails aux moments inoubliables, nous tâcherons de vous faire partager notre expérience à travers quelques posts.

NOUS SUIVRE :
  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp
NOUS TROUVER :
POSTS RÉCENTS :
Please reload

PAR TAGS :